Les Indécis Multigaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement d’Indécis
Possibilités De Recrutement

Chaman
DPS : 1 élémentaire
Heal : Faible

Chasseur
DPS : Faible

Chevalier de la mort
Tank : FERMÉ
DPS : FERMÉ

Démoniste
DPS : Faible

Druide
Tank : FERMÉ
DPS : FERMÉ
Heal : Forte

Guerrier
Tank : FERMÉ
DPS : FERMÉ

Mage
DPS : Faible

Moine
Tank : FERMÉ
DPS : FERMÉ
Heal : Modérée

Paladin
Tank : FERMÉ
DPS : FERMÉ
Heal : FERMÉ

Prêtre
DPS : Modérée
Heal : Forte

Voleur
DPS : FERMÉ

Chasseur de Démons
DPS : FERMÉ
Tank : FERMÉ
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le tag NO-SPOIL

+3
Mistryk
Hénios
Siemprez
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le tag NO-SPOIL - Page 2 Empty Re: Le tag NO-SPOIL

Message par Mistryk Ven 5 Déc 2014 - 7:18

Pas de codex

Mistryk
BG Ultime niv 100
BG Ultime niv 100

Floodomètre : 810
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tag NO-SPOIL - Page 2 Empty Re: Le tag NO-SPOIL

Message par Ping Ven 5 Déc 2014 - 16:34

Ok je retire ce que j'ai dis sur le no spoil alors lol. Je suis contre.
Pour moi une guilde casu et no spoil (version sans codex) c'est incompatible.

Sinon pour revenir sur le raid de jeudi (hier soir), c'était pas mal mais ça manquait un peut de try (et de wipe lol). De toutes façons en raid, même avec la strat il peut falloir plusieurs try avant que tout prenne corps.

Ping
Synthétiseur de C8H10N4O2 niv 72
Synthétiseur de C8H10N4O2 niv 72

Floodomètre : 193
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tag NO-SPOIL - Page 2 Empty Re: Le tag NO-SPOIL

Message par Decko Ven 5 Déc 2014 - 18:46

Ping a écrit:Ok je retire ce que j'ai dis sur le no spoil alors lol. Je suis contre.
Pour moi une guilde casu et no spoil (version sans codex) c'est incompatible.

ça sent le mec qui regarde le Codex depuis le début :p.

Je pense que si ça reste compatible la preuve 3 boss, 1 down, un à 45% un autre à 57% le tous sans Codex et en utilisant un peu son cerveau.

Après on devrais faire plus de try et moins de BlaBla.
Decko
Decko
Sudiste niv 55
Sudiste niv 55

Floodomètre : 150
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tag NO-SPOIL - Page 2 Empty Re: Le tag NO-SPOIL

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 18:50

Le descriptif des sorts *inflige 5k toutes les 3sec* ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tag NO-SPOIL - Page 2 Empty Re: Le tag NO-SPOIL

Message par Invité Ven 5 Déc 2014 - 23:58

Lire le descriptif des sorts sans la strat, ça suffit généralement, sans un seul try, à trouver la stratégie parfaite pour tomber le boss du premier coup. Si on s'en tient au no spoil, on devrait éviter de lire les sorts.

"Plus de try, moins de blabla"
Ok, on peut certainement gagner du temps en pullant directement après une bonne idée, plutôt qu'attendre 15 idées différentes. Y a clairement moyen de gagner du temps, mais attention à ne pas aller trop vite.

Ça peut générer potentiellement beaucoup de frustration. Si quelqu'un a envie de partager une découverte importante (qui est peut être une connerie, peut être pas) et qu'on pull trop vite sans beaucoup discuter, ça démotive surtout si la personne est persuadée que ce qui va être testé est merdique.

D'autre part, il ne faut pas oublier quel est notre objectif : Efficacité militaire ? ou Bonne franquette ?

Tout ça pour dire : Mon avis est que nos deux premières soirées étaient très bien. Je pense qu'on était beaucoup à être satisfaits. Peut être pouvons nous être un poil plus rapide. Mais attention à ne pas trop vouloir être efficace au risque de perdre un peu de la bonne ambiance qui nous plait tant.


Dernière édition par Zolann le Sam 6 Déc 2014 - 0:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tag NO-SPOIL - Page 2 Empty Re: Le tag NO-SPOIL

Message par Barlet Sam 6 Déc 2014 - 0:01

Pour moi après ces deux premières soirées, il n'y a vraiment rien à changer.

On était vraiment dans une ambiance familiale, sérieux et déconneur juste ce qu'il faut.
Barlet
Barlet
Rageux Belge niv 42
Rageux Belge niv 42

Floodomètre : 95
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le tag NO-SPOIL - Page 2 Empty Re: Le tag NO-SPOIL

Message par Ping Sam 6 Déc 2014 - 1:40

Yep les deux soirée étaient très bien. J'avoue que quand je pense raid, c'est aux raid bc ou vanilla que je pense, et il n'y avait qu'un seul mode de difficulté. Maintenant qu'il y en a trois c'est surement différent.
Zolan a écrit:Lire le descriptif des sorts sans la strat, ça suffit généralement, sans un seul try, à trouver la stratégie parfaite pour tomber le boss du premier coup. Si on s'en tient au no spoil, on devrait éviter de lire les sorts.
Je ne connais pas ça effectivement, pour moi un boss même avec la bonne strat c'est beaucoup de try, ça fait trop longtemps que je ne raid plus, autant pour moi.

Après pour les try, c'est sûr qu'il faut pas non plus pull le boss sans se mettre d'accord sur la strat. Mais pour maitriser le combat faut quand même faire des try.
avatar
Ping
Synthétiseur de C8H10N4O2 niv 72
Synthétiseur de C8H10N4O2 niv 72

Floodomètre : 193
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tag NO-SPOIL - Page 2 Empty Re: Le tag NO-SPOIL

Message par Decko Sam 6 Déc 2014 - 11:02

Salut,

Je propose 3 chose :

- De ce donner un Laps de temps à respecter entre deux Try (Assez de temps pour discuter mais pas trop non plus pour faire plus de try).

- Les Tanks se concertent entre eux pour croiser les informations, de même pour les DPS et les Heals.
Suite à ces discutions en interne, un leader pour chaque rôles(Tank/DPS/Heal) sera désigner et prendra la paroles pour exposer de manière condensé les idées proposées.

Je propose un débriefing dans ce style : Wipe => Chaque Rôle switch dans un canal à part destiné à son rôle => Débriefing de 2~3 minutes => retour canal raid => prise de parole 1.5 minute par rôle => Réajustement de la stratégie (au besoin) 2~4 minute.
ça fait ±7.5 minutes de débriefing.

- Tester au moins deux fois la même stratégie et s'assurer des ses points fort et points faible avant de passer à autre chose. Faire ceci nous permettra d’enchaîner deux Try d'affiler avant d'avoir un réel débriefing.


C'est de points à discuter, il faut trouver un juste milieu entre : Efficacité, convivialité, respect du temps de parole et des idées de chacun, et surtout du temps de jeu (Nous jouons pour Wipe diantre! alors Wipons!)
Decko
Decko
Sudiste niv 55
Sudiste niv 55

Floodomètre : 150
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tag NO-SPOIL - Page 2 Empty Re: Le tag NO-SPOIL

Message par Ping Sam 6 Déc 2014 - 13:09

Alors perso j'ai déjà vu des fois les healer ou autre passer sur un canal ts différent pour se mettre d'accord, mais ça reste très rare, et qu'en cas de gros problème.
Par contre quelque chose de courant c'est de faire un chan IG pour les healer et les tank (pour les dps normalement y a pas besoin). Tu fais un chan IndécisHeal où n'y vont que les heal, comme ça ils se donnent leurs rôle et peuvent ajuster les rôles entre les try. Pareil pour les tank. Ca fera déjà un peut moins de flood sur ts.
avatar
Ping
Synthétiseur de C8H10N4O2 niv 72
Synthétiseur de C8H10N4O2 niv 72

Floodomètre : 193
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tag NO-SPOIL - Page 2 Empty Re: Le tag NO-SPOIL

Message par Falzh Sam 6 Déc 2014 - 16:11

Ce n'est pas bète ,je vais me un chan dps , heal et tank.
Decko pourras parler à tous les chan mais aussi une personne qui s'occupe des heal et une autre des dps.
Falzh
Falzh
Farmeur chinois niv 85
Farmeur chinois niv 85

Floodomètre : 332
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tag NO-SPOIL - Page 2 Empty Re: Le tag NO-SPOIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum